Concertation préalable

Posté par touchepasamonciel le 22 septembre 2006

Concertation préalable du 23 octobre au 26 novembre 2006
Le syndicat des Transports d’Ile-de-France, autorité organisatrice des transports franciliens, a donné mandat à la Communauté d’Agglomération Arc de Seine pour mener la concertation.
La concertation est l’occasion pour les citoyens de débattre du principe de projet de téléphérique.
Elle aura lieu du lundi 23 octobre au samedi 25 novembre

Pour ce faire, Arc de Seine organise :
- une grande réunion publique lundi 23 octobre de 14h30 à 18h00 (Auditorium 11-13, rue Danton à Issy les Moulineaux.)
- une réunion de quartier Centre Ville/ Hauts d’Issy (date prochainement communiquée)
- une exposition dans le Hall de l’hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux du 23 octobre au 25 novembre

Un site Internet de la concertation sera également disponible à compter du 23 octobre.

Pour ceux qui ne veulent pas du téléphérique à Issy les Moulineaux, mobilisez-vous !!!

35 Réponses à “Concertation préalable”

1 2 3
  1. citoyen dit :

    PMV soutient tous les projets innovants, malgré ‘les fâcheux’ !
    Que pense-t-il des problèmes de circulation dans notre ville ?
    Je me souviens d’un dossier exposé par la ville sur la circulation…Dans le genre « tout va bien » !
    Aujourd’hui, on apprend * que « 60 % du trafic routier aux heures de pointe est un trafic de transit, l’engorgement des rues peut rendre irrégulières les fréquences de desserte… » * Point d’Appui octobre 2006.
    Heureusement, le téléphérique est là…Du coup le trafic de transit va disparaître, et les activités des entreprises du Val de Seine (quelques 30 000 emplois)ne vont plus générer ces flux insupportables !

  2. antoine dit :

    concernant cet hypothétique (j’espère !) téléphérique, je vois un autre élément négatif à signaler, qui concerne tous les isséens habitant ou non sur le trajet du téléphérique.
    Lors du conseil municipal de jeudi 5 octobre, l’un des adjoints de notre maire a signalé que les ingénieurs concernés travallaient pour trouver un moyen de faire passer la cabine au dessus de tous les immeubles de la rue André Chénier, même les premiers qui font 4 à 5 étages. Imaginez la hauteur de la gare de départ du téléphérique située place de la mairie pour que cela soit possible. Fini l’impression d’espace et de lumière de cette place. Quid des marchés réguliers, des marchés de Noel, du manège pourtant bien agréables en ce lieu de passage ….
    Merci M. Santini de faire disparaitre bientot les cheminées de l’usine d’incinération. Merci également d’avance de ne pas les remplacer par d’autres constructions qui enlaidiraient notre cadre de vie !

  3. Antimagouille dit :

    Oui, Antoine à raison ! Si la cabine doit passer au dessus des immeubles situés au début de la rue André Chénier, il faudra qu’elle se situe au moins à 20 mètres du sol. En toute logique, la gare de départ sera donc comme un « mirador » d’au moins 20 à 25 mètres de haut à l’emplacement de l’actuel Office du Tourisme… avec les cables et les énormes contre-poids qui vont de paire avec ce genre d’installation pour parfaire l’enlaidissement de notre place de la Mairie…
    Et tout ça pour un coût quasi identique à celui de notre nouveau Palais des Sports, soit environ 20 millions d’euros !!
    On peut aussi se poser la question de ce que vient faire la communauté d’Agglomération Arc de Seine sur un projet qui est vraiment totalement isséo isséen…

  4. MARIE dit :

    ‘Antimagouille’ s’interroge sur la place de l’agglomération Arc de Seine dans le projet Isséen… Certainement parce que le groupement de communes à maintenant compétence en matière de transport…
    Mais aussi parce que le Président de la même agglomération * n’a de comptes à rendre que devant son institution et les élus qui la composent (dont 4 maires UDF et 1 PS). Evidemment, ce cénacle de circonstance est moins imprévisible et moins dérangeant que des citoyens un peu mobilisés, car directement concernés ! On est loin de la démocratie participative annoncée…à Issy les Moulineaux !
    * Maire d’Issy les Moulineaux

  5. PMV dit :

    Je trouve normal que des habitants d’Issy les Moulineaux se mobilisent et fassent part de leur appréciation du dossier. La ville donne les moyens et autorise chacun à commenter ce projet. Reconnaissons-le.
    Issy les Moulineaux a tout à gagner dans cet équipement original qui profitera aussi à son image. Je ne rappellerai pas que certains ont manifesté contre la Tour Eiffel, contre le centre Georges Pompidou… Heureusement, le progrès est passé !
    Notre ville est moderne et définitivement engagée dans les défis du XXI° siècle !

  6. Si je comprends bien l’idée de PMV, le téléphérique n’a pas vocation à transporter des personnes, voire améliorer les conditions de circulation, mais il s’agit uniquement d’un « monument » pas encore historique !!!
    A mon sens, la Tour Eiffel et le Centre Pompidou ont une vocation touristique et/ou culturelle. Le téléphérique aussi ?
    C’est pas le progrès qui est remis en cause, c’est l’absurdité de la démarche !!!

  7. michel dit :

    Si l’objectif est de désengorger les hauts d’issy, pourquoi ne pas prolonger le metro jusqu’au chemin des vignes pour qu’il rejoignent le T2. Des escalators futuristes pour faire plaisir à Mr le Maire, desserviraient ensuite les hts d’issy.
    Mais il est vrai que les futures huiles du fort d’issy ne marcheraient pas jusqu’aux epinettes pour descendre en ville.

  8. PMV dit :

    Touche pas à mon ciel défend des intérêts catégoriels et très localisés ! Je reste convaincu que ce grand projet pour Issy les Mx contribuera au développement local de notre ville et à son image. Une image déjà largement reconnue !

  9. MARIE dit :

    Je vois bien que certains citoyens sont déjà passionnés par le projet ! Bien peu d’entre eux sont en mesure d’apprécier l’ampleur de celui-ci, ses conséquence en matière d’environnent et de coût. Je ne sais toujours pas quelle sera la charge d’investissement de cet équipement pour la ville… Un équipement rendu nécessaire pour un projet immobilier qui échappe à tous, et surtout aux contribuables qui n’ont pas, me semble-t-il vocation à soutenir (financièrement) des projets d’aménagement urbains conduits par des investisseurs immobiliers !

  10. MARIE dit :

    Paul a-t-il obtenu une réponse sur le « panel citoyen » dont les enquêtes, sur tous les sujets, sont abondamment publiées sur les supports municipaux ?
    Je ne manquerai pas pour ma part d’indiquer, lors de l’enquête publique, que ce type de communication publique serait de nature à induire les réponses des administrés…

  11. PMV dit :

    Marie qui ne doit pas être concernée par l’avenir global de la ville, et soutient l’association ‘touche pas à mon ciel’ semble avoir pris le parti de critiquer toutes les initiatives prises par la mairie.
    Elle serait mieux inspirée de s’investir (positivement !) dans l’action, en renonçant à contribuer à des polémiques qui m’apparaisent de plus en plus comme politiciennes…
    Je lui demande amicalement de prendre la parole en public, les réunions organisées pat la mairie sont là pour ça…nous l’entendrons…attentivement.

  12. paul dit :

    Marie, il faut aller rire sur le site de la Mairie! ils ont fini par le cracher, le fameux chiffre! 312 personnes ont répondu au fameux pannel dont se gargarise notre Maire ! Joli sondage que voilà ! et représentatif d’une ville de 63.000 habitants. Cocorico !

    Quant à PMV cette jolie phrase « Je lui demande amicalement de prendre la parole en public, les réunions organisées pat la mairie sont là pour ça…nous l’entendrons…attentivement. » mais elle signée… Inutile de vous cacher derrière des initiales, cher Monsieur

1 2 3

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char