• Logo actevi

  • Articles récents

  • Recherche articles

  • Vos commentaires

  • Fils RSS

Concertation préalable

Posté par touchepasamonciel le 22 septembre 2006

Concertation préalable du 23 octobre au 26 novembre 2006
Le syndicat des Transports d’Ile-de-France, autorité organisatrice des transports franciliens, a donné mandat à la Communauté d’Agglomération Arc de Seine pour mener la concertation.
La concertation est l’occasion pour les citoyens de débattre du principe de projet de téléphérique.
Elle aura lieu du lundi 23 octobre au samedi 25 novembre

Pour ce faire, Arc de Seine organise :
- une grande réunion publique lundi 23 octobre de 14h30 à 18h00 (Auditorium 11-13, rue Danton à Issy les Moulineaux.)
- une réunion de quartier Centre Ville/ Hauts d’Issy (date prochainement communiquée)
- une exposition dans le Hall de l’hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux du 23 octobre au 25 novembre

Un site Internet de la concertation sera également disponible à compter du 23 octobre.

Pour ceux qui ne veulent pas du téléphérique à Issy les Moulineaux, mobilisez-vous !!!

35 Réponses à “Concertation préalable”

1 2 3
  1. Roger dit :

    Encore une concertation bidon! M. Santini comme à l’accoutumé, envisage une série de colloques, en espérant bien n’attirer que ses fervants supporters, et se contentera de recueillir l’opinion de la minorité. Sa stratégie est antidémocratique, voire totalitariste. Soyons vigilants et REAGISSONS EN MASSE POUR DIRE NON !

  2. Laurent dit :

    OUI !!!

    Non NOn au télephérique

  3. michel dit :

    C’est ce qu’on appelle la DEMOCRAISSY.

  4. michel dit :

    le pr du marché a t’il été évoqué. Qu’adviendra t’il des exposants??

  5. Paul dit :

    Vous vous vantez d’un pannel citoyen au Conseil municipal du 5 octobre, Monsieur Santini ! Mettons les chose à plat ! 700 internautes interrogés, pas plus… ceux qui n’ont pas d’ordinateur n’ayant évidemment pas droit à la parole.
    Et ne prétendez surtout pas que l’on peut s’y inscrire, C’EST FAUX ! nous sommes des dizaines à nous y être cassé le nez !
    Et le fameux sondage dont vous vous gargarisez page 5 et 14 du Point d’Appui d’Octobre, MENSONGER ! Sous couvert d’un sondage sur « les technologies de l’information et de la communication », vous avez glissé subrepticement quelques questions, en fait de sondage, sur votre téléphérique. Mais combien de réponses avez vous eu ? sur les 700 internautes interrogés, combien vous ont répondu?
    Laissez nous vérifier vos chiffres et vos affirmations ! Osez nous montrer le résultat réel de votre fameux pannel qui n’a rien d’un sondage et qui n’a rien d’officiel !

  6. citoyen dit :

    Début de la concertation préalable !

    Le Conseil Municipal, réuni le jeudi 5 octobre proposait une délibération sur ‘l’objet et les modalités de la concertation préalable…’
    De quoi s’agit-il ?
    Premier acte significatif annoncé : une réunion publique annoncée pour le lundi 23 octobre entre 14h30 et 18h.
    Les citoyens actifs qui travaillent parfois (!)n’auront pas toutes les facilités pour se joindre au débat. On aurait pu imaginer un dispositif plus ‘participatif’…comme il est de coutume à issy les Moulineaux !
    La concertation préalable obligatoire est en place, mais il semblerait qu’elle avance déjà masquée…pour rester clandestine !
    Nous y regarderons de plus près, en espérant pouvoir y participer, en d’autres circonstances !
    Je propose que la ville organise comme à son habitude les conditions d’un vrai débat transparent : pourquoi pas un forum sur le site internet ?
    En attendant c’est l’association ‘touche pas à mon ciel’ qui autorise le débat.
    Bravo !

  7. MARIE dit :

    Avez-vous lu le dernier Point d’Appui d’octobre, l’excellent bulletin d’information municipal(e?) d’octobre, distribué dans nos boîte le 1° octobre,il annonce déjà ‘la concertation préalable’(objet d’une délibération du Conseil Municipal du 5 octobre !!!)
    C’est la Communauté d’agglomération Arc de Seine qui communique sur une page entière de Point d’Appui.
    On ne pourra accabler la Communauté d’Agglomération de ne pas connaître l’ordre du jour du Conseil Municipal d’Issy les Moulineaux…

  8. ALBERT dit :

    Pour compléter les propos de Marie, on pourrait en effet s’interroger sur qui a la compétence sur ce dossier ? La Ville ou l’Agglomération ? Cela peut modifier singulièrement les modalités de la mise en oeuvre de la concertation… Au niveau de l’agglo, quels sont les espaces réservés aux administrés (à la Ville, les comités de quartiers sont à l’origine de nombreuses initiatives et toujours associés aux projets les concernant) ?

  9. citoyen dit :

    pour compléter l’intervention de Paul sur le ‘panel citoyen’ il est en effet opportun de s’interroger sur la validité de cette ‘consultation’ (combien de citoyens consultés par exemple). Du point de vue déontologique, l’entreprise qui réalise cela devrait aussi s’expliquer sur la méthodologie adoptée et nous indiquer si elle autorise son client à publier des résultats inévitablement tronqués (période de l’enquête, méthode adoptée, définition du panel…) l’ensemble gagnerait en crédibilité !

  10. MARIE dit :

    En effet, je ne comprends plus ! Qui est le maître d’oeuvre…Même si le Maire d’Issy, Président de l’agglomération reste le même !
    J’interroge les 2 et vous rendrai compte…

  11. MARIE dit :

    Lire ‘Point d’Appui’ est toujours instructif. C’est une revue bien faite, agréable à lire, explicite, et toujours au fait de l’actualité.
    Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, il est annoncé que le STIF (syndicat des transports Ile de France, présidé par le Président socialiste du Conseil Régional)aurait adopté une convention relative à la concertation préalable, et donnant mandat à Arc de Seine pour organiser celle-ci.
    1- Arc de Seine deviendrait donc le maître d’oeuvre du projet
    2- Que dit cette convention ?
    3- Quid de l’implication financière du STIF dans ce dossier

  12. PMV dit :

    Le projet du téléphérique est un formidable enjeu pour desservir le nouveau quartier des Hauts d’ISSY. Il doit inévitablement rencontrer quelques polémiques car les intérêts catégoriels (et isolés) sont mobilisés, mais ils ne feront jamais obstacle à un projet innovant qui va servir Issy dans son ensemble, notamment en réduisant les déplacements.
    « Les fâcheux » devraient regarder l’avenir et se réjouir de vivre dans une ville qui innove, répond aux besoins de ses citoyens, et envisage des solutions originales qui nous concerne tous.

1 2 3

Laisser un commentaire

 

association Tafedna pour le... |
La Tour de Merlin |
leroy vous donne la bien ve... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Itineraire Sud
| Area 51'est
| Association D'Char